江の島観光案内所, Kanagawa, Japon
Cette sortie est organisée par l'association franco-japonaise de Kamakura.
Monsieur Kaba, guide et interprète francophone certifié, vous propose une visite d'une heure cinquante afin de découvrir Enoshima et ses sites touristiques. On se quitte sur place : aux grottes d’Enoshima Iwaya.
La visite est gratuite, mais les droits d’entrée des sites restent à la charge des visiteurs (comptez 1000 yens environ).
Date: Heure: de 10h10 à 12h00 ou de 13h30 à 15h20 (Merci de préciser l'horaire souhaitée auprès de l'organisateur)
Lieu de rendez-vous: Office du tourisme d’Enoshima (se situe dans l’île, à gauche tout de suite après avoir traversé le pont Enoshima Benten ) 江の島観光案内所 Enoshima Kankoannaiyo --> https://goo.gl/maps/D4o6wHmUDZgpxKrY9
Contact : Monsieur KABA Toshiyuki
Adresse mail: toshiyuki.kaba@tj8.so-net.ne.
Attention, cette sortie n'est pas organisée par l'AFJ, nous communiquons uniquement l'information et transférons les inscriptions.
Monsieur KABA est le point de contact et vous contactera avant la sortie.
Itinéraire de la visite :
1- Le Sanctuaire Shintô d’Enoshima( Hetsunomiya) Le Sanctuaire Shintô d’Enoshima se compose de trois pavillons séparés; Hetsunomiya, Nakatsunomiya, Okutsunomiya, où trois différentes déesses sont vénérées. L’origine du sanctuaire remonte au sixième siècle.
2- Le Sanctuaire Shintô d’Enoshima( Nakatsunomiya ) C’est le deuxième pavillon séparé du Sanctuaire Shintô d’Enoshima.
3- Le jardin Enoshima Samuel Cocking C’est un jardin botanique, construit en 1885 par un négociant anglais en import-export. On y trouve des fleurs variées et des arbres tropicaux.
Au milieu du jardin, le phare d’observation Enoshima mesurant 60 mètres de haut donne une vue panoramique de 360 degrés.
4- Le Sanctuaire Shintô d’Enoshima( Okutsunomiya ) C’est le dernier pavillon; séparé du Sanctuaire Shintô d’Enoshima. Juste à côté, il y a un autre sanctuaire « Wadatsuminomiya » très connu pour sa divinité Dragon, protecteur de L’île d’Enoshima qui donne la source d’énergie.
5- Les grottes d’Enoshima Iwaya Les deux grottes sont formées par l’érosion de vagues. C’est un endroit saint et mystérieux, originaire du sanctuaire d’Enoshima fréquenté par les pèlerins depuis longtemps.
=======================================
Il est à nouveau possible de voyager au Japon en tant que touriste et sans guide en permanence, mais uniquement via une agence de voyages japonaise comme FRANCE TRAVEL CENTER - Tous les services d'une agence agréée plus les conseils d'amis francophones.