Image

Marché aux poissons d'Adachi

Adachi Fish Market, 50 Senjuhashidocho, Adachi City, Tokyo 120-0038, Tokyo, Japon

Image

Au Nord-Est de Tokyo se trouve un endroit bien connu des amoureux de la mer, le marché aux poissons d'Adachi. Ce dernier voit le jour en 1580 où l'on y vendait initialement du riz et des céréales. Le marché, alors utilisé par le Shogunat, a prospéré en tant que plaque tournante importante et est devenu l'un des principaux marchés d'Edo (Tokyo). En 1945, après la guerre, la reconstruction du marché est achevée et sa croissance est exponentielle, si bien qu'en 1979 il devient alors uniquement consacré à la vente de produits de la mer et l'est resté depuis.

Jusqu'en 2018, Tsukiji était le principal marché de Tokyo et le plus grand marché de vente en gros de poissons du monde. Depuis sa fermeture, Adachi est le seul marché central de Tokyo spécialisé dans les produits de la pêche. Le Maguro (thon en japonais) représente environ 8 % des produits marins traités à Adachi, les poissons frais 30% et les 62 % restants sont des produits congelés, salés ou séchés. À Adachi vous trouverez toutes sortes de poissons, tels que le chinchard, la bonite, le maquereau, ou encore le calmar. Les coquillages sont également de la partie, avec huîtres en coquille et autres crustacés. Voilà de quoi ravir vos papilles !

Le marché abrite également un certain nombre de commerces annexes, notamment des magasins de fruits et légumes, des boucheries… N'hésitez donc pas à venir même si vous souhaitez acheter autre chose que des fruits de mer !

L'ouverture se fait dès 6h du matin pour les professionnels mais il est ensuite ouvert à tous. C'est une excellente occasion de profiter de l'atmosphère animée du marché tout en faisant du shopping ou en déjeunant. Vous pourrez y partager un moment de convivialité avec les membres de l’AFJ !

Informations

  • Date : mardi 29 mars 2022 à 8h 
  • Lieu de rendez-vous : à l'entrée du marché sur Nikko Kaido. 
  • Accès : emprunter la ligne de train Keiseihon et descendre à la station Senju Ohashi. Il vous suffira ensuite de marcher 5 minutes jusqu'au marché. 

Planning 

  • rendez vous à 8h
  • 8h15-10h visite du marché
  • 10h00 repas dans un restaurant de poisson du marché

Participant Membre ou Non-Membre
Public
RSVP
Marché aux poissons d'Adachi  Address Adachi Fish Market, 50 Senjuhashidocho, Adachi City, Tokyo 120-0038, Tokyo, Japon Get Directions
Tuesday, March 29, 2022 08:00 - 12:00

5 Participants

Loading