Image

Visite guidée d’Enoshima du samedi 3 décembre 2022

Enoshima, Tokyo, Japon

Image
 Cette sortie est organisée par l'association franco-japonaise de Kamakura.

Monsieur Kaba, guide et interprète francophone certifié, vous propose une visite de trois heures afin de découvrir Enoshima et ses sites touristiques. On se quitte sur place : aux grottes d’Enoshima Iwaya.

La visite est gratuite, mais les droits d’entrée des sites restent à la charge des visiteurs (comptez 1000yens environ).

Date: Samedi 3 Décembre

Heure: de 10h00 à 13h00 

* la visite aura lieu même si il pleut et la durée pourra varier

Lieu de rendez-vous: Office du tourisme d’Enoshima (se situe dans l’île, à gauche tout de suite après avoir traversé le pont Enoshima Benten ) 江の島観光案内所 Enoshima Kankoannaijyo -->  https://goo.gl/maps/D4o6wHmUDZgpxKrY9

Contact : Monsieur KABA Toshiyuki

Adresse  mail: toshiyuki.kaba@tj8.so-net.ne.jp

Numéro de téléphone portable : 080-6610-3529

Attention, cette sortie n'est pas organisée par l'AFJ, nous communiquons uniquement l'information et transférons les inscriptions.

Monsieur KABA est le point de contact et vous contactera avant la sortie.

Itinéraire de la visite :

1-     Le Sanctuaire Shintô d’Enoshima( Hetsunomiya)  Le Sanctuaire Shintô d’Enoshima se compose de trois pavillons séparés; Hetsunomiya, Nakatsunomiya, Okutsunomiya, où trois différentes déesses sont vénérées. L’origine du sanctuaire remonte au sixième siècle. 

2-     Le Sanctuaire Shintô d’Enoshima( Nakatsunomiya )  C’est le deuxième pavillon séparé du Sanctuaire Shintô d’Enoshima.

3-     Le jardin Enoshima Samuel Cocking  Cest un jardin botanique, construit en 1885 par un négociant anglais en import-export. On y trouve des fleurs variées et des arbres tropicaux.                         

Au milieu du jardin, le phare d’observation Enoshima mesurant 60 mètres de haut donne une vue panoramique de 360 degrés.

4-     Le Sanctuaire Shintô d’Enoshima( Okutsunomiya )  C’est le dernier pavillon; séparé du Sanctuaire Shintô d’Enoshima. Juste à côté, il y a un autre sanctuaire « Wadatsuminomiya » très connu pour sa divinité Dragon, protecteur de L’île d’Enoshima qui donne la source d’énergie.

5-     Les grottes d’Enoshima Iwaya  Les deux grottes sont formées par l’érosion de vagues. C’est un endroit saint et mystérieux, originaire du sanctuaire d’Enoshima fréquenté par les pèlerins depuis longtemps. »

Participant
Members Only
RSVP
Visite guidée d’Enoshima du samedi 3 décembre 2022 Address Enoshima, Tokyo, Japon Get Directions
Saturday, December 3, 2022 10:00 - 13:00
(Tokyo Standard Time)
Loading